Vous êtes ici : Accueil > Dispositif > Archives > 2022-2023 >

Votez pour vos nectars de l’année !!!

Les nectars du dispositif 2022-2023

Vous pouvez dès à présent voter en suivant ce lien :

Pour aider vos élèves à se remémorer les séances vécues, vous disposez ci-dessous du matériel de vote pour chaque programmation.

Cycle1

Cycle 2
Cycle 3

La démarche

Les NECTARS constituent une forme de bilan qualitatif du dispositif pour :

• les élèves
  • les enseignants

L’idée générale est de permettre un retour sur la programmation de l’année et d’exprimer ses préférences et son ressenti de manière individuelle parce que chaque pensée d’élève compte, ensuite avec la classe pour une première tendance collective et enfin au niveau départemental pour les NECTARS de la SOMME.

Se remémorer le film à partir de la carte postale et/ou du site NANOUK.

Ensuite on peut exprimer quelques ressentis sur les films : "Les élèves ont dit..."
Comprendre la distinction personnage principal et second rôle.
Voter pour désigner les NECTARS : film, personnage principal et musique sont les trois entrées réflexives qui vous sont soumises pour aborder les œuvres cinématographiques.

Les enseignants peuvent aussi participer et me retourner des éléments qualitatifs de ce bilan.

Vos nommés aux nectars de l’année, seront officiellement annoncés lors du bilan qui se déroulera au cinéma Saint Leu le 21 juin prochain. A cette occasion, vous pourrez aussi découvrir les films de la programmation 2023-2024.
Les résultats seront également relayés sur le site de la DSDEN.

Merci de participer et de continuer à faire vivre les images sous toutes leurs formes et de valoriser les émotions artistiques de vos élèves.

Mise à jour : 12 mai 2023