Vous êtes ici : Accueil > 2019-2020 > LES FILMS > Films GS-CM2 >

JIBURO

(c3) Lee Jeong-hyang | 2002 | Corée du Sud | 1h27 | VOST couleurs

Une jeune maman, élevant seule son enfant, le confie à sa grand-mère pendant les vacances d’été, le temps pour elle de chercher du travail. Très mécontent de se retrouver dans un village perdu de montagne, l’enfant mène la vie dure à sa grand-mère, une vieille femme, muette, au dos voûté et qui se déplace lentement.

Très patiente, la grand-mère fait tout pour faire plaisir à l’enfant, qui se montre ingrat, parfois odieux. Ne pouvant plus se servir de sa console de jeux, aux piles usées, il s’ouvre à la réalité extérieure, fait connaissance avec un garçon voisin, Cheol-yee, dont il aime se moquer, et avec une fillette, Hae-yeon, dont il aimerait devenir l’ami.

Progressivement, l’enfant s’attachera à sa grand-mère et, avant de partir, lui témoignera son attachement et son affection.

(Site en construction)

Photogrammes du film - format jpg (en accès réservé).

Détail du dossier :

Mise à jour : 28 mai 2019