Panda petit panda
Résumé du film
Panda Petit Panda
Mimiko est une petite fille qui a perdu ses parents et qui vit seule avec une vieille femme qui l’a adoptée. Alors que cette dernière part en voyage, Mimiko trouve dans leur maison deux intrus : un bébé panda et le papa de celui-ci ! Tous deux ont en effet été attirés par la forêt de bambou qui se trouve à proximité de la demeure. Attristé en apprenant que Mimiko n’a pas de parents, le grand panda propose à la petite fille de devenir son père, proposition que celle-ci accepte aussitôt ! Mimiko décide dans la foulée de devenir la maman de Pandy (le petit panda) ! Tous les trois vivent ensemble tout un tas d’aventures mais bien vite leur cohabitation est découverte par les villageois qui sont bien décidés à ramener les pandas au zoo...
Analyse du film
Il ne fait aujourd’hui plus mystère pour personne qu’Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, Pompoko...) et Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel...), fondateurs et figures phares du célèbre studio Ghibli, comptent parmi les maîtres incontestés du dessin animé.
Si les oeuvres individuelles de ces deux poètes du manga sont aujourd’hui connues du public français, il manquait encore à notre connaissance quelques travaux de jeunesse, dont certains réalisés en commun. La sortie de Panda petit panda vient réparer cet oubli et de quelque façon qu’on envisage cette œuvre - chaînon manquant cher aux cinéphiles ou plaisir innocent de la découverte, un incontournable.
Contenu du dossier pédagogique
Téléchargement du dossier complet