Vous êtes ici : Accueil > AIDES - OUTILS > AIDES PEDAGOGIQUES >

ATELIER CINEMA cycle 3

Outil pédagogique proposé par le CNC.

L’atelier cinéma est un jeu d’apprentissage qui fait apparaître un croisement des apprentissages entre le français, les arts plastiques et l’éducation morale et civique.

Chaque école qui comporte une classe de cycle 3 a dû être destinataire d’une boite de jeu. Si ce n’est pas le cas, contacter la circonscription.

Des animations pédagogiques dans certaines circonscriptions proposent une formation de mise en œuvre de ces apprentissages dans la classe.
Le jeu est élaboré à partir d’une séquence de 3 minutes du milieu du film.
Des documents conçus par des conseillers pédagogiques départementaux et de circonscription facilitent la prise en main du jeu et des enjeux d’apprentissages.

Dans le cadre de ce jeu, il sera important à un moment donné de voir le film dans son intégralité dans la classe ou encore mieux sur un écran de cinéma (contacter votre salle de cinéma de proximité)

Mise à jour : 12 janvier 2021