Vous êtes ici : Accueil > Les films > Programmation c2-c3 >

EDWARD aux mains d’argent

(c3 - film différencié) | Tim Burton | 1990 | Etats-Unis

« D’où vient la neige ? » demande une fillette à sa grand-mère. Et celle-ci raconte l’histoire de la neige...

Peg vendait du maquillage de maison en maison, dans sa petite ville propre et colorée, surplombée d’un château noir et délabré. Elle y entre un jour et y découvre un garçon, apeuré, la figure pleine de balafres... affublé d’immenses mains-ciseaux. Peg le soigne et l’emmène chez elle. Tous l’accueillent gentiment, sauf Kim très effrayée. Edward, amoureux d’elle, repense à son créateur qui a donné un coeur au robot qu’il était, mais qui est mort avant de lui donner des mains.

Contenu du dossier pédagogique

Le dossier pédagogique complet est désormais téléchargeable en accès réservéavec le mot de passe habituel transmis par courriel.

• Fiche 1 - Présentation en classe avant la projection
    • séquence à visionner sur la plateforme Nanouk indiquée dans le dossier pédagogique
  • Fiche 2 - Construire et organiser le débat en classe
    • avec les photogrammes supports à débat