Vous êtes ici : Accueil > 18-19 > Les films > dispositif GS-CM2 >

TOUT EN HAUT DU MONDE

(c2-c3) | Rémi Chayé | 2015 | France, Danemark

Depuis que son grand-père Oloukine est parti à la conquête du pôle Nord et a disparu avec son brise-glace, le Davaï, Sacha Tchernetsov semble avoir perdu une part d’elle-même. Comme elle aimait son grand-père et les histoires qu’il lui racontait ! Et comme elle aurait voulu embarquer avec lui vers le Grand Nord !

Le prince Tomsky, lui, déteste Oloukine, il salit sa mémoire et désavoue la famille de Sacha. C’en est trop ! Blessée et humiliée, Sacha décide de partir seule retrouver le Davaï et sauver l’honneur des Tchernetsov !

Elle quitte alors Saint-Pétersbourg, ses parents, sa vie de princesse et file vers la mer. En chemin, elle rencontrera Olga, qui l’aidera énormément. Elle apprendra à travailler de ses mains, puis, à son tour, s’embarquera à bord d’un navire, le Norge, commandé par le capitaine Lund.

Mais la route vers le pôle est longue, périlleuse et bien étrange. Sacha n’est pas au bout de ses peines, mais elle a un grand cœur, l’âme d’un marin et le courage d’une aventurière ! Elle mènera tout l’équipage à bon port, prouvant que pour réussir, il faut rester unis.
Le dossier pédagogique complet est désormais téléchargeable en accès réservé avec le mot de passe habituel transmis par courriel. Cela change des mises en forme précédentes pour respecter l’accessibilité sur un site public.

En construction
Organigramme de pistes pédagogiques cycle 2 de l’école de Domart en Ponthieu