École et Cinéma 80

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les NECTARS constituent une forme de bilan qualitatif du dispositif pour : -* les élèves -* les enseignants L'idée générale est de permettre un retour sur la programmation de l'année et d'exprimer ses préférences et son ressenti. Pour les élèves un vote est organisé pour choisir le film, le personnage, la musique et le décor préférés de l'année. Ensuite on peut exprimer quelques ressentis sur les films. Les enseignants peuvent aussi participer et retourner des éléments qualitatifs de bilan. {{{Organisation des NECTARS :}}} {{Pour vous aider et préparer l'activité en classe :}} {{Télécharger le dossier selon la programmation de l'année, dans l'onglet orange "2 documents" à droite de l'écran.}} -* dossier cycle 2 BOVINES et autres films -* dossier cycle 3 L'HOMME QUI RETRECIT et autres films vignettes / images des personnages / questions du bilan. {{Revoir les séquences video sur le site NANOUK :}} une séquence sur la page d'accueil et la séquence de début du film dans la rubrique "cinémalle". -*[ Tout en haut du monde->https://nanouk-ec.com/films/tout-en-haut-du-monde] -*[ Le chien jaune de Mongolie->https://nanouk-ec.com/films/le-chien-jaune-de-mongolie] -*[ Bovines - cycle 2->https://nanouk-ec.com/films/bovines] -*[ L'Homme qui rétrécit - cycle 3->https://nanouk-ec.com/films/l-homme-qui-retrecit] {{{Des images à entendre et des sons à voir}}} Pour aider à préparer les Nectars Se remémorer les films et personnages, comparer les oeuvres... le jeu de photogrammes et de sons et textes qui propose un lien fort entre le parcours cinéma et la maitrise de la langue (décrire, argumenter...) ["Des images à entendre et des sons à voir"->101] {{{Les résultats départementaux des NECTARS 2019}}} Dans les documents téléchargeables (à venir fin juin) -* Résultats globaux "sont désignés Nectars de l'année..." -* Résultats détaillés des votes par catégorie -* Commentaires des enseignants -* Commentaires des élèves {{{Pour accéder au formulaire des NECTARS}}} [Lien d'accès au formulaire.->http://formulaires.ia80.ac-amiens.fr/index.php/659634/lang-fr]

NECTARS GS-CM2 2019

Les NECTARS dispositif GS-CM2
Exprimer ses choix esthétiques et les argumenter.
Organisation - supports pour les élèves

Les NECTARS constituent une forme de bilan qualitatif du dispositif pour :

  • les élèves
  • les enseignants

L’idée générale est de permettre un retour sur la programmation de l’année et d’exprimer ses préférences et son ressenti.

Pour les élèves un vote est organisé pour choisir le film, le personnage, la musique et le décor préférés de l’année.

Ensuite on peut exprimer quelques ressentis sur les films.
Les enseignants peuvent aussi participer et retourner des éléments qualitatifs de bilan.

 Organisation des NECTARS :

Pour vous aider et préparer l’activité en classe :
Télécharger le dossier selon la programmation de l’année, dans l’onglet orange
"2 documents" à droite de l’écran.

  • dossier cycle 2 BOVINES et autres films
  • dossier cycle 3 L’HOMME QUI RETRECIT et autres films

vignettes / images des personnages / questions du bilan.

Revoir les séquences video sur le site NANOUK :
une séquence sur la page d’accueil et la séquence de début du film dans la rubrique "cinémalle".

 Des images à entendre et des sons à voir

Pour aider à préparer les Nectars
Se remémorer les films et personnages, comparer les oeuvres...
le jeu de photogrammes et de sons et textes qui propose un lien fort entre le parcours cinéma et la maitrise de la langue (décrire, argumenter...)
"Des images à entendre et des sons à voir"

 Les résultats départementaux des NECTARS 2019

Dans les documents téléchargeables (à venir fin juin)

  • Résultats globaux "sont désignés Nectars de l’année..."
  • Résultats détaillés des votes par catégorie
  • Commentaires des enseignants
  • Commentaires des élèves

 Pour accéder au formulaire des NECTARS

Lien d’accès au formulaire.

Mise à jour : 28 mars 2019