École et Cinéma

DSDEN de la Somme

Sommaire

{{{ETAPE 4 Créer le personnage}}} -* [Dossier (PDF) détaillé "les enfants et le monde" ETAPE 4 ->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/TNFkfpJIgdQ5Z69] -* {{En aplat,}} sous forme de dessin : -** Papier, crayon de couleur, crayons gras, feutres... -*{{ En volume}}, sous forme de marionnette : -** Récupérer des objets : boites, tissus, fils électriques, cartons... Allez voir [l'exposition des "Garçons"->124] déjà créés... Et à vous d'envoyer vos photos de créations. {{IMPORTANT :}} Pour la compréhension de tous, le garçon doit avoir les mêmes bases de création : tête ronde, corps rectangle blanc rayé rouge, short noir, bras et jambes "bâtons" noirs. Technique de réalisation libre. Ce personnage va voyager dans différents décors différents et c'est sa forme à peu près identique qui assure la cohérence de l'histoire. [Retour à la page "Présentation du projet"->123]

ETAPE 4 le personnage

Critères de création du personnage dans le projet.

ETAPE 4 Créer le personnage

  • Dossier (PDF) détaillé "les enfants et le monde" ETAPE 4
  • En aplat, sous forme de dessin :
    • Papier, crayon de couleur, crayons gras, feutres...
  • En volume, sous forme de marionnette :
    • Récupérer des objets : boites, tissus, fils électriques, cartons...

      Le Garçon GS maternelle Châteaudun AMIENS
      dessin crayon gras

      Le Garçon GS-CP CAMON Edmond Marquis
      boite, polystyrene,paille, couverts plastiques, bouchons...

Allez voir l’exposition des "Garçons" déjà créés... Et à vous d’envoyer vos photos de créations.

IMPORTANT :
Pour la compréhension de tous, le garçon doit avoir les mêmes bases de création : tête ronde, corps rectangle blanc rayé rouge, short noir, bras et jambes "bâtons" noirs.
Technique de réalisation libre.
Ce personnage va voyager dans différents décors différents et c’est sa forme à peu près identique qui assure la cohérence de l’histoire.

Retour à la page "Présentation du projet"

Mise à jour : 4 avril 2020