École et Cinéma

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil > Dispositif > Archives > 2020-2021 >

Sommaire

Ecole et Cinéma de la Somme va vivre une nouvelle étape de son parcours. Le changement de coordinateur est assuré : Frédéric SCHILDKNECHT part à la retraite, Elise OLENGA-DISASHI prend la relève... Vive Ecole et Cinéma de la SOMME ! Commencé en 2000-2001 avec 23 classes amiénoises et 514 élèves et 1 salle de cinéma le Ciné St-Leu, nous arrivons, en 2021-2022, à 492 classes et 10059 élèves. Que de chemin parcouru pour permettre aux élèves de développer leur pensée autour des œuvres d'art que sont les films qui leur sont proposés. Partir à la rencontre de l'autre, celui qui habite, mange, travaille et se comporte différemment, au travers des personnages , décors et situations des films, tel est l'enjeu pour se constituer des jalons esthétiques, philosophiques et culturels dans ce parcours. Bien des films du catalogue national "grattent", bousculent et offrent leur force. Faites confiance aux élèves dans leur capacité de voir et de percevoir entre les lignes, les films feront le reste... Que de rencontres, d'expositions, de projets, de partages, de pré-projections nous avons en commun ! Ce fut un très grand plaisir professionnel que de vous emmener sur ce chemin. Ce site est votre outil, servez-vous-en ! Je souhaite bon vent à Ecole et Cinéma et à tous ces apprentissages qui font grandir les élèves. J'ai la pleine certitude qu'Elise prendra le relais avec brio et compétences et je lui accorde toute ma confiance. Frédéric Schildknecht

Frédéric S’en va, Elise arrive...

Changement de coordinateur Education nationale

Ecole et Cinéma de la Somme va vivre une nouvelle étape de son parcours.

Le changement de coordinateur est assuré :
Frédéric SCHILDKNECHT part à la retraite,
Elise OLENGA-DISASHI prend la relève...

Vive Ecole et Cinéma de la SOMME !

Commencé en 2000-2001 avec 23 classes amiénoises et 514 élèves et 1 salle de cinéma le Ciné St-Leu, nous arrivons, en 2021-2022, à 492 classes et 10059 élèves.

Que de chemin parcouru pour permettre aux élèves de développer leur pensée autour des œuvres d’art que sont les films qui leur sont proposés.
Partir à la rencontre de l’autre, celui qui habite, mange, travaille et se comporte différemment, au travers des personnages , décors et situations des films, tel est l’enjeu pour se constituer des jalons esthétiques, philosophiques et culturels dans ce parcours.

Bien des films du catalogue national "grattent", bousculent et offrent leur force.
Faites confiance aux élèves dans leur capacité de voir et de percevoir entre les lignes, les films feront le reste...

Que de rencontres, d’expositions, de projets, de partages, de pré-projections nous avons en commun !
Ce fut un très grand plaisir professionnel que de vous emmener sur ce chemin.
Ce site est votre outil, servez-vous-en !

Je souhaite bon vent à Ecole et Cinéma et à tous ces apprentissages qui font grandir les élèves.

J’ai la pleine certitude qu’Elise prendra le relais avec brio et compétences et je lui accorde toute ma confiance.
Frédéric Schildknecht

Mise à jour : 6 juillet 2021