Visuel du bouquet de services académiques

École et Cinéma 80

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > 2018-2019 > Les films > dispositif GS-CM2 >

Sommaire

Le projet de film collaboratif départemental. Principe : -* Chaque classe propose une courte réalisation (pour un projet non chronophage dans la classe) de 20 à 30 secondes. -* Toutes les classes ont le même support : LE DAVAÏ pour une cohérence de l'ensemble des réalisations. 4 variantes sont proposées (de face, de dos, silhouette de nuit, à l'arrêt sans les voiles) -* Cette production viendra compléter celles des autres classes, comme un cadavre exquis. Une belle expérience d'écriture et de réalisation filmique dans un temps mesuré avec ce projet d'enseignement pluridisciplinaire. {{{Le dossier pédagogique :}}} (déjà dans la fiche film de TOUT en HAUT du MONDE) -* [Dossier pédagogique et images supports->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/U0jn97VPBDo4GWh] (dossier zippé) -* [Création de décors -dossier "Blanc" en arts plastiques->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/6cWZddqhd1kKowe] (en accès réservé) -*[Téléchargement de windows movie maker->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/iBAQKJhyQzf3kkh] (version 2012) et des tutoriels d’utilisation (version XP et 2012) {{{INSCRIPTION au PROJET :}}} -* Avant les vacances de Noël 2018 si possible. -* [Formulaire d'inscription-> http://formulaires.ia80.ac-amiens.fr/index.php/693956/lang-fr] -* [Liste des classes inscrites->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/hEzIz0ABbAqLBdz]

LE VOYAGE DU DAVAÏ

film d’animation collaboratif départemental

Le projet de film collaboratif départemental.

Principe :

  • Chaque classe propose une courte réalisation (pour un projet non chronophage dans la classe) de 20 à 30 secondes.
  • Toutes les classes ont le même support : LE DAVAÏ pour une cohérence de l’ensemble des réalisations. 4 variantes sont proposées (de face, de dos, silhouette de nuit, à l’arrêt sans les voiles)
  • Cette production viendra compléter celles des autres classes, comme un cadavre exquis.

Une belle expérience d’écriture et de réalisation filmique dans un temps mesuré avec ce projet d’enseignement pluridisciplinaire.

Le dossier pédagogique :

(déjà dans la fiche film de TOUT en HAUT du MONDE)

INSCRIPTION au PROJET :

Mise à jour : 6 décembre 2018