École et Cinéma

Vous êtes ici : Accueil > Dispositif > Archives > 2018-2019 >

LE VOYAGE DU DAVAÏ

film d’animation collaboratif départemental

Projet départemental de film d’animation collaboratif

LE VOYAGE DU DAVAÏ
Un film collaboratif réalisé par 16 classes et 363 élèves.

Bravo et merci à tous les participants :
CM1 et CM2 Albert Paul Langevin, CM1 Amiens Fg de Beauvais, CE1 AMIENS G. Quarante, CE1-CE2 AMIENS Jean Macé, CM2 AMIENS St-Pierre, CE

• CM AUTHIE, CE1 BERTEAUCOURT-les Dames, CM BETTENCOURT St-OUEN, CM2 CORBIE Petrucciani, CE1 et CM2 PONT-REMY, CE1 ROYER Platanes, CE TERRAMESNIL, CM2 TILLOLOY

Le voyage du Davaï - film d’animation pédagogique

Principe :

• Chaque classe propose une courte réalisation (pour un projet non chronophage dans la classe) de 20 à 30 secondes.
  • Toutes les classes ont le même support : LE DAVAÏ pour une cohérence de l’ensemble des réalisations. 4 variantes sont proposées (de face, de dos, silhouette de nuit, à l’arrêt sans les voiles)
  • Cette production viendra compléter celles des autres classes, comme un cadavre exquis.

Une belle expérience d’écriture et de réalisation filmique dans un temps mesuré avec ce projet d’enseignement pluridisciplinaire.

Le dossier pédagogique :

(déjà dans la fiche film de TOUT en HAUT du MONDE)

INSCRIPTION au PROJET :

Mise à jour : 1er juillet 2019