École et Cinéma

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil > Dispositif > 2022-2023 >

VERIFIER SON INSCRIPTION

La campagne d'inscription est ouverte du 9 mai au 17 juin 2022. -* [Dispositif GS-CM2->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/A6yHhd1OVORJVvW] -* [Dispositif maternel->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/t4AKmB3Ao6ThXA5] Si vous n'apparaissez pas dans ces listes, contactez le coordinateur départemental Elise Olenga Disashi, cp2arts80@ac-amiens.fr Tél 06 25 80 35 79

Deux dispositifs départementaux

-* ECOLE ET CINEMA de la GS au CM2 -** dans 22 cinémas du département -* ECOLE ET CINEMA EN MATERNELLE est dorénavant officiellement reconnu et déployé -** de la PS à la GS dans 8 cinémas -** Les GS choisissent le dispositif le plus adapté selon la proximité du cinéma d'accueil.

Dossier de présentation

-* En téléchargement ci-contre. -* A lire avant toute inscription : -** le projet pédagogique et les engagements des enseignants, -** les programmations, -** les salles de cinéma participantes.

Calendrier : adaptation possible selon le protocole sanitaire

Pré-projections des films

-* de septembre à décembre 2022. (voir le document joint)

Dispositif GS-CM2

-* à partir de novembre 2022 jusque avril-mai -* les conditions de transports et d'accueil des classes dans les cinémas ne sont pas encore connues.

Le dispositif Maternelle et cinéma n'est plus expérimental mais

-* à partir de janvier jusque avril-mai 2023 -* les conditions de transports et d'accueil des classes dans les cinémas ne sont pas encore connues.

INSCRIPTION du 9 mai au 17 juin 2022.

Conseils

-* Faire un choix d'équipe pédagogique, en privilégiant la stratégie de cohorte, qui permet de varier les enseignements artistiques tout au long du cursus des élèves. -* Chaque enseignant doit confirmer ses engagements dans le formulaire, c'est donc à lui de renseigner le formulaire après concertation avec le reste de l'équipe pédagogique.

Modalités d'inscription ECOLE ET CINEMA du 9 mai au 17 juin 2022

{{{{{[Uniquement par formulaire en ligne->http://enquetes2.ac-amiens.fr/v4/s/lcjnbs]}}}}} -* 1 classe par inscription dans le formulaire. -* {Toute inscription formulée après le 17 juin est considérée hors délai.} -* Imprimez votre inscription en pdf et conservez-la.

VERIFIER SON INSCRIPTION

En fin de page, tri des listes par cinéma puis par école. IMPORTANT : Chacun doit vérifier si son inscription apparaît. Il est possible que vous ayez fait votre inscription avec impression en pdf de cette inscription et malgré cela l'inscription n'apparait pas ! (Problème peu courant mais réel) Dans ce cas, prévenez le coordinateur au plus vite.

VERIFIER SON INSCRIPTION

{Mise à jour de manière manuelle et régulière par le coordinateur.} -* [Dispositif GS-CM2->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/A6yHhd1OVORJVvW] -* [Dispositif maternel->https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/t4AKmB3Ao6ThXA5] Si vous n'apparaissez pas dans cette liste, contactez le coordinateur départemental, {{avant la fin des inscriptions du 18 juin}}. Elise Olenga Disashi cp2arts80@ac-amiens.fr Tél 06 25 80 35 79

INSCRIPTIONS 2022-2023

VERIFIER SON INSCRIPTION

La campagne d’inscription est ouverte du 9 mai au 17 juin 2022.

Si vous n’apparaissez pas dans ces listes, contactez le coordinateur départemental
Elise Olenga Disashi, cp2arts80 ac-amiens.fr Tél 06 25 80 35 79

Deux dispositifs départementaux

• ECOLE ET CINEMA de la GS au CM2
    • dans 22 cinémas du département
  • ECOLE ET CINEMA EN MATERNELLE est dorénavant officiellement reconnu et déployé
    • de la PS à la GS dans 8 cinémas
    • Les GS choisissent le dispositif le plus adapté selon la proximité du cinéma d’accueil.

Dossier de présentation

• En téléchargement ci-contre.
  • A lire avant toute inscription :
    • le projet pédagogique et les engagements des enseignants,
    • les programmations,
    • les salles de cinéma participantes.

Calendrier : adaptation possible selon le protocole sanitaire

Pré-projections des films

• de septembre à décembre 2022. (voir le document joint)

Dispositif GS-CM2

• à partir de novembre 2022 jusque avril-mai
  • les conditions de transports et d’accueil des classes dans les cinémas ne sont pas encore connues.

Le dispositif Maternelle et cinéma n’est plus expérimental mais

• à partir de janvier jusque avril-mai 2023

INSCRIPTION du 9 mai au 17 juin 2022.

Conseils

• Faire un choix d’équipe pédagogique, en privilégiant la stratégie de cohorte, qui permet de varier les enseignements artistiques tout au long du cursus des élèves.
  • Chaque enseignant doit confirmer ses engagements dans le formulaire, c’est donc à lui de renseigner le formulaire après concertation avec le reste de l’équipe pédagogique.

Modalités d’inscription ECOLE ET CINEMA du 9 mai au 17 juin 2022

Uniquement par formulaire en ligne

• 1 classe par inscription dans le formulaire.
  • Toute inscription formulée après le 17 juin est considérée hors délai.
  • Imprimez votre inscription en pdf et conservez-la.

VERIFIER SON INSCRIPTION

En fin de page, tri des listes par cinéma puis par école.

IMPORTANT :
Chacun doit vérifier si son inscription apparaît.
Il est possible que vous ayez fait votre inscription avec impression en pdf de cette inscription et malgré cela l’inscription n’apparait pas ! (Problème peu courant mais réel)
Dans ce cas, prévenez le coordinateur au plus vite.

VERIFIER SON INSCRIPTION

Mise à jour de manière manuelle et régulière par le coordinateur.

Si vous n’apparaissez pas dans cette liste,
contactez le coordinateur départemental, avant la fin des inscriptions du 18 juin.
Elise Olenga Disashi cp2arts80 ac-amiens.fr Tél 06 25 80 35 79

Mise à jour : 23 mai 2022